Souvenirs

Fest-Noz de soutien de la fanfare, décembre 2016 (Rennes)

Ça y est, on a notre fête à nous ! En partenariat avec nos amis du cercle celtique de Rennes – Eskemm et dans le cadre du développement de leurs relations avec la maison de quartier “la Maison bleue” (!), on a pu organiser un fest-noz de soutien à la fanfare bretonne du pays de Rennes. L’occasion de faire une fête, de ramasser un peu de sous, et de faire connaître la fanfare. Sur ce dernier point, mission super réussie, quand on a joué on a eu du plaisir et les personnes qui ne nous connaissaient pas semblent avoir été plutôt conquises : on a craché du feu !! (au sens figuré… au sens propre, pourquoi pas, à voir pour 2017… Stéphanie ?…) Pour la fête, c’était familial, convivial. Le manque de folie (on part de loin, ce n’était que la première édition, et on n’est pas à Brest !) était largement compensé par la diversité du public, à tous points de vue. Pour le système de prix libre à l’entrée, ça marche plutôt bien avec quelqu’un qui tient la caisse et accueille. Big-Up au danseur qui a répondu “Ah bon, c’est prix libre, le prix indicatif c’est 5 euros, on peut donner plus ou moins comme on peut comme on veut ? Euh, tenez.. 5 centimes.” On aurait pu trouver ça un peu abusé, mais ça a été un danseur précieux, à fond dans toutes les danses et toute la soirée avec un grand sourire réjouis. !!
Au final, au niveau financier, par contre, ça ne soutiendra que bien peu les activités de la fanfare, on a probablement bu les bénéfices de l’entrée en décidant un peu tardivement d’ouvrir un 2e fut. Mais l’essentiel est ailleurs !

La Bogue, octobre 2016 (Redon)

Intervention informelle, en Off mais au coeur du festival, sous les mythiques halles industrielles du port de Redon. De la pluie, du vent, mais un son de camion et du plaisir pour cette première participation à cette fête. Rdv en 2017 !

bogue-montage(magnifique photomontage pour que tout le monde soit sur la photo ! Garanti avec trucage, mais conforme à la réalité de ce moment de Bogue)

 

La Gallésie en fête, juin 2016 (Monterfil)

En mode boeuf dans la prairie le dimanche, comme l’année précédente. Mais… on n’a quasiment pas de morceaux nouveaux depuis l’an dernier ??! Euh… non… mais on les joue mieux !

monterfil-2016-fanfare bretonne

Fest-noz, novembre 2015 (Vitré)

Cette fois-ci, pour une fois (!), on était invité.es, mais trop tard pour être sur l’affiche. La gloire, pas encore pour tout de suite, donc… mais une belle soirée et une super expérience de faire danser dans de bonnes conditions, avec une lumière sympa, un parquet, et une bonne acoustique.

fanfare bretonne Vitré 2015

(photos Jean-Maurice Colombel)

La Gallésie en fête, juin 2015 (Monterfil)

On ose ? Allez, c’est parti, on va squatter un bout de champ et faire danser les gens ? Mais on n’est même pas au programme ! A priori, on est bien dans le thème, et l’équipe de la Gallésie en fête n’est pas du genre à vouloir tout contrôler tout se qui se passe, plus il y a de musique mieux c’est, alors c’est parti.
On a bien fait d’oser : ambiance kermesse de fin d’année, de la super musique partout, un grand bar au soleil, et nos Pouets certes un peu rugueux, mais déjà dansables, certes approximatifs mais pas joués à moitié. Mission accomplie !

fanfare bretonne monterfil 2015